beleaf-global-recipes-stage-bircherbroetli
#beleaf #recettes #birchermuesli

Petits pains Bircher

  • Snacks
  • Petit-déjeuner et brunch
  • Apéro et entrées
Temps total 25 minutes

Ingrédients

8 petits pains
Recette de base
350 g farine d’épeautre
150 g farine de seigle complète
14 g sel
1 paquet(s) levure sèche
340 g beleaf bircher müesli
0.7 dl eau
flocons de céréales
Facultatif
noix hachées
fruits secs découpés

Préparation

Pâte
Verser la farine, le sel et la levure sèche dans un saladier, mélanger. Ajouter le Bircher müesli et l’eau (en plus, en option, les noix et les fruits secs), pétrir pendant environ 10 minutes avec un crochet pétrisseur (robot ménager ou batteur électrique) pour obtenir une pâte souple et lisse. Couvrir la pâte et la laisser lever à température ambiante pendant environ 2 heures. 
 

Pâtons
Diviser la pâte en 8 portions et former des boules de même taille. Badigeonner délicatement avec un peu d’eau à l’aide d’un pinceau, rouler dans les flocons de céréales, presser. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrir et laisser lever 20 minutes supplémentaires.


Cuisson
Préchauffer le four à 240 °C (chaleur de voûte et de sole). Insérer la plaque de cuisson dans la moitié inférieure du four, réduire immédiatement la température du four à 200 °C et faire cuire pendant environ 20-22 minutes. Retirer et refroidir complètement sur une grille.

beleaf-stage-dark green
beleaf_birchermuesli_classic_170g
Birchermüesli classic

Le pouvoir végétalien du Bircher! À l’origine, le Birchermüesli était servi au souper en Suisse. Aujourd’hui, on l’apprécie à tout moment de la journée. Et maintenant aussi entièrement végétal. Les amandes crémeuses donnent de l’énergie pour toute la journée.